Calli Virtuelle

Par: Louise R

Une activité virtuelle initiée pendant le Covid. Pour les membres de la Société qui recherchent des occasions de partage calligraphique.

Une nouvelle activité, gratuite, ouverte à tous les membres avec partage via internet a été offerte. Les participants reçoivent une consigne, ils doivent créer une ou des calligraphies à partir de cette consigne, photographier leur production et la faire parvenir au comité organisateur. Nous proposons un délai de 3 semaines pour nous faire parvenir le ou les essais.

L’activité a été centrée sur le thème de l’expo de la Société prévue en novembre, soit l’amour des lettres. Une lettre de l’alphabet a été proposée à chaque trois semaines. Les participants peuvent choisir de faire une lettrine, des mots, des phrases contenant cette lettre. Nous avons débuté par le C pour Calligraphie, ou Covid selon l’humeur, puis le P de paysage ou de papa, puis un M. Et cet alphabet dans le désordre, car il faut bien des surprises, se continue.

A chaque trois semaines, les envois reçus sont rassemblés en tableau pour un partage de la production de chacun.

La réponse des membres fut enthousiaste et chacun a su créer une ou des calligraphies personnelles, inspirées, variées et pourtant toutes sur le même thème, la même lettre. Ce partage virtuel est source d’inspiration, avec la touche personnelle de chacun. La publication de ces travaux est volontaire, le partage peut se limiter au petit groupe, chacun peut envoyer des essais qui ne seront diffusés dans les médias sociaux que si le participant le souhaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *